SI LES VENTES DES MACS CHUTENT C’EST LA FAUTE À INTEL

Avant de commencer je tiens à préciser comme le dit plusieurs années Intel est responsable des chutes des ventes car il préfère donner les derniers microprocesseurs au PC en grande quantité et Apple récolte les miettes. Au temps de Steve Jobs était contre Intel. Quand j’étais chroniqueur dur iweek sur la chaîne ouatch j’avais dit que pour Apple pour augmenter les ventes se débarrasser d’Intel est le meilleur remède car Intel est un inconvénient pour la pomme.

Apple s’intéresse de plus en plus aux Mac sur ARM depuis des années mais Apple ont commencé déjà à travailler sur ses propres puces pour le Mac. Apple dépend Intel malheureusement pour les processeurs utilisés dans sa gamme Mac, mais bientôt ça va changer enfin Apple m’ont attendus dans l’avenir Apple vont s’employer à passer des puces basées sur ARM qui va êtres similaires à celles de la série qui équipe ses iPhones et iPads. Apple utilise des puces x86 d’Intel dommage dans tous ses produits Mac.

Q

Apple a réussi avec les iPhones et iPad des puces ARM pourquoi pas équipés les Mac ?. Les puces x86 et ARM sont construits sur des différentes architectures Malheureusement Apple utilise les puces Intel dans sa gamme de Mac depuis 2006 qui était une grosse erreur. Steve Jobs avait raison d’utiliser processeurs PowerPC.

L’inconvénient d’Apple est soumis aux délais de publication Intel avec un gros retard pour avoir les dernières puces Intel préfère les PC qui rapporte plus. Pour Intel Apple sont un petit client. Si Apple passer à ses propres puces maisons permettrait à Apple de publier des mises à jour à volonté et en même temps des améliorations technique et même temps réduire les coûts financiers et faire plus de bénéfices. Apple va utiliser une architecture Arm pour ses puces A iPhone et iPad.

Chaque année Apple fabriqué des puces qui deviennent plus rapides et deux fois plus efficaces. Les dernières puces A12 et A13 Apple ont prouvé que ces puces sont plus rapide que des puces Intel dans les appareils concurrents. Les modèles 2018 iPad Pro avec la puces A12X sont équivalents avec des Macbook Pro 15 pouces équipes Intel.

Apple a réduit l’écart de vitesses ARM et x86 dont Apple peut équiper toute leur gamme. Et l’avantage des puces ARM le traitement signal d’image, et un cryptage et bien plus encore pourraient être appliqués aux processeurs Mac encore plus d’avantages. L’avantage de transférer les puces ARM sur un Mac améliorer la durée de vie de batterie tout en gardant la vitesse, réduire la taille des composants internes avec un avantage des appareils plus minces.

Grâce aux puces ARM un MacBook n’aura pas besoin de ventilateur et une grosse autonomie supérieure. Les employés de la pomme travaillent sur un projet code Kalamata enfin que tous les iPhones, les iPads, Mac fonctionnent plus transparente. L’avantage des futures puces ARM vont permettre les développeurs de créer une application compatible avec tous ok es appareils Apple un énorme avantage et en plus le logiciel Catalyst vont permettre à des développeurs de transférer les applications iPad ver le Mac App Store sans effort Apple travaille avec acharnement d’avoir leur puces ARM 2020 avec une période de transition.

Normalement un ligne MacBook Air pourrait commencer avant d’équiper toute la gamme. Pour moi 2020 ou 2021 leur puce 5 G maison est en plus de débarrasser d’Intel Tim Cook est sûr de gagner

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *