APPLE VA DEMANDER À L’ADMINISTRATION AMÉRICAINES ENCORE PLUS D’EXEMPTIONS SUR LES TARIFS DES PRODUITS FABRIQUER EN CHINE ?

Tim Cook a demandé à Donald Trump encore une nouvelle liste pour plus d’exemptions sur les tarifs qui sont entré en vigueur au mois de septembre pour éviter que les chiffres du premier trimestres 2020 soi touché. Dans la dernière liste de Apple demande une autorisation du bureau du représentant du commerce américain pour des composants iPhone, Les AirPod, l’Apple Watch et bien d’autres produits avec 15 % de droits.

La première liste Apple a connu un grand succès pour des dérogations pour ses produits et composants fabriqué en Chine. Au début Donald Trump avait déclaré que les composants du Mac Pro avait été approuvées mais coup de théâtre la demande avait rechange fin septembre les demandes de dérogation Mac Pro restante on était déclaré refusée qui a mis en colère de Tim Cook.

Actuellement la Watch, le iMac et les composants iPhone et 11 autres produits sont taxé a 15 % mais Apple refuse de faire payer les consommateurs la taxe. Apple aimerait que le Président lève la taxe sur la nouvelle liste personnellement je ne pense pas que le Président accorde une fois la nouvelle liste pour mettre la pression sur Apple de construire aux USA. Parmi les autres produits concernés figure le HomePod, Beats, les batteries iPhone et MacBook Pro.

Pourtant Apple a montré des preuves qu’ils embauchent beaucoup d’ouvriers Américain et des fournisseurs aussi. Apple ne pourra pas construire des usines aux USA par rapport à la main d’œuvres trop chères pour Apple pour échapper aux taxes de la guerre économique entre les USA-Chine c’est de transférer les usines en Inde et aussi Foxconn est pourquoi pas le japon ou d’autres pays Asiatiques. Pour Apple ça va demander du temps et malheureusement perdre de l’argent mais après il sera gagnants plus qu’avant surtout avec l’Inde ou Apple peuvent gagner des grosses parts de marché.

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *