UNE FUTURE ARME POUR LES PIRATES INFORMATIQUES

Une découverte sur l’utilisation laser qui va permettre d’attaquer malheureusement les Homepod, Google et Amazon, assistant vocal Ce type attaque et light Command a découvert cette semaine il y a de quoi se poser des questions ça fait peur cette découverte.

 

La technique laser peuvent permettre de pirater Siri, Google assistant, Alexa. Pour attaquer le pirate à besoin d’un champ de vision sur les appareils dont il faudra savoir à combien de mètre le pirate peut attaquer sur un champ de 110 mètres Tous les systèmes a commandé vocale ont pas besoin d’authentification et l’attaque peut être réalisée sans mot de passe et pas de code PIN. Le laser peut être envoyé d’un bâtiment et même traverser les vitres même avec un volet fermé.

Des chercheurs ont effectué des tests avec des iPhones, tablettes, les écrans intelligents. Cependant des chercheurs avec un pointeur laser 18$, un pilote laser et d’un amplificateur audio pour une somme de 400$. Donc un pirate a pas besoin de beaucoup investir.

Le pirate peut demander aux assistants vocaux de forcer Alexa d’ouvrir la porte du garage éteindre des lumières et pleins de mauvaise choses. Apple doive prendre la chose sérieusement et trouver la parade contre les Pirates. Car Apple doive défendre leur réputation pour nous protéger au niveau sécurité. Cette nouvelle parade des pirates font peurs. Apple dépense énormément en sécurité mais l’urgence avant que la situation dégénère. J’espère beaucoup qu’Apple prennent cette menace au sérieux

N’hésite pas à laisser un commentaire

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *