MACBOOK PRO 16

 

Enfin voilà le nouveau MacBook pro le meilleur Mac à mes yeux et sortie adieu les problèmes du clavier qui est un cauchemar. Mon conseil revendait vos 15 pouces et acheter le 16 pouces et dommage pour les clients qui viennent d’acheter les 15 pouces j’avais prévenu certains de mes amis attendre ils ont trouvé le temps long et ils ont acheté depuis 3 jours les 15 pouces tant pis pour eux.
Le prix du bas de gamme et de 2399 euros et milieu de gamme et de 2799 euros et le haut de gamme dépasse les 7000. Il faudra penser acheter un nouveau sac de Mac plus grand car il est plus volumineux.
L’écran 4k retina a une résolution qui représente 13% de plus de pixels ce qui est pas mal pour regarder un film. Le défaut d’Apple ils sont radins ils n’ont pas mis un écran OLED pourtant le OLED à baisser.

Nous avons sous l’écran un écran tactile et Apple ont redessiné le clavier. Je trouve que la barre tactile et pauvre et pour moi c’est un gadget. Ils auraient du mieux fait par exemple un écran tactile personnellement ça aurait été génial comme les Microsoft qui sont tactiles mais Apple ont refusé c’est un gros défaut de leur part. Il est beaucoup mieux par la plupart des applications créatives que l’an passé.

La nouvelle barre tactile dispose d’une clé Escape physique car beaucoup de nombreux développeurs la réclamer signalent Apple. Le scanner d’empreintes Touch ID à dû être séparé de la barre tactile pour cause d’esthétique avec la clé Escape séparée et je trouve que c’est beaucoup plus joli et mieux.

Enfin la bonne nouvelle adieux le clavier papillon qui a causé beaucoup de problèmes au client. Mon ami a dû changer dans l’année 3 fois le clavier ça commence à coûter cher à Apple la prise en charge de la réparation. Le clavier ciseaux va être généralisé sur toute la gamme Mac portable en 2020.

Il est confortable à taper sur les touches vraiment ce nouveau clavier papillon est une réussite. Les touches des flèches c’est T renversé certains clients vont adorés et d’autres vont trouver peut-être d’autres ennuyeux. Ce que j’adore le trackpade et énorme par rapport aux autres ordinateurs portables. L’ avantage c’est vraiment facile de sélectionner ou manipuler vraiment Apple a prévu le confort avec une taille plus grande. Sous le clavier Apple offre un meilleur refroidissement avec un flux d’air pour une performance du microprocesseur et de fonctionner plus vite vraiment agréable de la part d’Apple.

Intel a mis les mêmes puces Intel Core I7 et I9 de 9ème génération vivement qu’Aplle se débarrasse d’Intel pour même leur futur microprocesseur maison qui sera mieux. Au temps de Steve Jobs il avait raison de pas mettre Intel. Nouvelle carte graphique AMD Pro Radeon 5000 M avec 8 Go RAM. En option on peut mettre la série Véga en option mais le prix de fait ressentir. Si vous comptez mettre Photoshop 2019 penser à prendre une configuration de milieu gamme car avec le bas de gamme vous serez dessus.
Ma conclusion c’est le meilleur ordinateur Mac portable. Je vous conseille vraiment d’investir mais dans la version de base si vous pouvez le milieu de gamme

N’hésite pas à laisser un commentaire svp

 

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *