La France veut taxer Apple grosse erreur le président des USA va nous taxer lourdement

French Economy and Finance Minister Bruno Le Maire speaks during a press conference on the European recovery plan, at the Economy Ministry in Paris, on May 19, 2020. - France and Germany proposed on May 18, 2020 a 500-billion-euro (USD 542-billion) fund to finance the recovery of the European Union's economy from the devastation wrought by the COVID-19 outbreak, caused by the novel coronavirus. (Photo by BERTRAND GUAY / AFP)

Bonjour aujourd’hui nous allons parler de l’erreur de la France qui annonce une taxe Apple pour cette année. Le présidant Macron veut rassembler l’Europe pour la taxe Apple. L’Europe sera divisé comme l’Irlande qui est ami avec Apple et plusieurs Pays Europe seront divisées.

Le président des USA risque de sortir plusieurs taxes contre la France. Il ne faut pas oublier que la France est le premier pays européen avoir imposé une taxe sur les recettes de Google, Facebook et Amazon, car le président Macron accuse les géants de la technologie d’avoir un statut de paradis fiscal permanent. 

Apple a des paradis fiscal avec l’Irlande pour réclamer d’importantes déductions pour les coûts de recherche développements engagés aux USA. Des accusations contre Apple sur la plupart des bénéfices européens a une filiale qui n’existe pas sur le papier et qui ne paie pas d’impôt.

Apple et d’autres géants de la technologie à l’avenir seront obligés de payer des impôts dans chaque pays dans lequel ils vendent des produits. Plusieurs groupes comme Apple, Amazon, Google vont répercuter la taxe sur les clients.

Tim Cook a donné sa bénédiction sur la taxe pour appeler à une réforme internationale sur l’impôt des sociétés afin d’assurer les règles avec les pays. La France avait accepté de tenir ses plans donnant à l’OCDE à la fin de l’année pour trouver un accord international. La France a changé d’avis en raison de la crise économique de la pandémie.

Paris a proposé en janvier de suspendre sa taxe numérique sur les revenus des entreprises technologique jusqu’à la fin de l’année. À cause de l’épidémie de coronavirus ont laissé les ministère des Finances à changer d’avis sur la date limite de fin année. La France appliquera comme elle l’a toujours dit la taxe.

 

 

 

 

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *