Apple a choisi LG pour ces écrans OLED pour réduire sa dépendance Samsung.

Samsung avait un contrat exclusif pour les écrans phares OLED iPhone, mais en novembre 2019 dernier Apple ont changé les termes pour changer pour être moins dépendant de Samsung. LG va venir à bord comme deuxième fournisseur pour l’iPhone 12. LG fait actuellement des écrans LCD ainsi qu’un petit nombre d’OLED pour les anciens modèles 

La Corée prétend avoir plus de détail et dit que LG a reçu des commandes pour jusqu’à 20 millions OLED des écrans pour les iPhone de cette année et Samsung vont ramasser les 55 millions de commandes restantes. 

En 2019 Apple à lancé trois modèles, avec OLED contre LCD comme l’une des caractéristiques 

IPhone 11 LCD

iPhone 11 Pro OLED

iPhone 11 Pro Max OLED

En 2020, nous attendons quatre modèles.

iPhone 12 de 5,4 pouces

iPhone 12 Max de 6,1 pouces

iPhone 12 Pro de 6,1 pouces

iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces

Tous les quartes sont signalés pour avoir des écrans OLED, mais les modèles Pro sont équipé d’un écran plus sophistiqué.

Fabriqué par Samsung et le surnom Y-OCTA.

Un rapport coréen suggère que LG a ramassé la plupart ou la totalité des commandes pour l’iPhone 12 Max de 6,1 pouces et Samsung obtient le reste des iPhone.

LG a déjà brisé le monopole de Samsung sur les écrans OLED comme Apple ont passé des commandes à petites échelles. Un banc d’essai pour démontrer des capacités à Apple, plutôt que tout volume. C’est la première fois qu’Apple fait appel à une autre marque que Samsung fait des écrans OLED pour les modèles Phare au lancement.

Apple veut depuis un moment réduire sa dépendance pour les panneaux OLED, mais LG a connu du mal à répondre à la fois à la qualité et les gros volumes. Apple est convaincu 

LG qui est mesure de le faire.

LG est menacée par une grosse entreprise qui veut être le numéro 1 et c’est BOE une société chinoise très performante allant investir dans des lignes de production pour des écrans pour iPhone. Apple n’a pas encore approuvé BOE en tant que fournisseur OLED, mais là société chinoise fera une autre plus tard.

 

 

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *