Je vous conseil d’attendre pour changer votre Mac

Bonjour, nous allons parler aujourd’hui d’Apple, car beaucoup de personnes me posent la question faut, il acheter un Mac Intel ou attendre à la fin de l’année achetée un Mac Apple Silicon. Ma réponse est si vous pouvez attendre pour acheter un Mac Apple Silicon est garder votre vieux Mac Intel pour comparer la grosse différence. Apple vont construire le meilleur Mac avec des grosses performances est très économe en énergie.

Depuis l’annonce de la WWDC des futurs Mac ARM a laissé énormément de clients qui se posent la question, je dois acheter un Mac Intel ou bien un Mac aliments par Apple Silicon qui vont bientôt arriver. Je vais essayer de vous expliquer la bonne décision pour vous aider à décider.

Si vous êtes depuis longtemps clients Apple vous êtes pas étranger à l’architecture ARM, et vous êtes déjà habituer à l’écosystème Apple. Vous devez posséder un appareil alimenté par des puces ARM. Comme un iPhone, iPad, Apple Watch et Apple TV qui utilisent tous des processeurs avancés ARM au lieu des puces Intel.

Ils ne faut pas oublier que dans le MaBook Pro, MaBook Air, Mac mini et Mac Pro utilisent tout un processeur ARM sous la forme des puces T1 et T2 qui alimentent la barre tactile et d’autres fonction sur ces machines. C’est bien pour ça que Tim Cook à prix la décision qu’il est temps de faire le grand saut de remplacer Intel par Apple ARM qui va être équipé sur tous les ordinateurs de bureau et portales.

Apple a déjà commencé à travailler sur des processeurs Mac de bureau et portable qui inaugurera un nouvel ensemble de fonction avec des performances assez incroyables. La puce T2 dans les Mac actuels, vont équiper le contrôleur de gestion du système. Le contrôleur SSD du système est une sécurité dans un moteur de cryptage basé sur le matériel, sans parler de la barre tactile et Touch ID.

Avec Apple Silicium Apple vont augmenter la capacité à contrôler le logiciel et le matériel, tout comme pour l’iPhone et iPad. Les applications qui sont conçues pour l’iPhone et l’iPad vont très bien fonctionner sur Apple Silicon quand le premier Mac aura une puce conçue par Apple.

Apple semble confiant sur les futures performances futures de ses Mac. Apple ont fourni aux développeurs le fameux Kit de transition, développeurs à 500 dollars. Le kit est un Mac mini avec une puce A12Z iPad Pro. C’est un processeur de 2019 ARM qui avait été conçu pour l’iPad.

Avec le changement de l’architecture du processeur le logiciel Intel Mac va être traduit par Rosetta avec des performances des logiciels non optimisés est qui seront plus lentes, mais les développeurs vont prendre en charge les nouveaux processeurs ARM.

Vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau Mac tout de suite est si l’idée Apple Silicon vous intéresse. Il pourrait être utile d’attendre un plus peu longtemps pour voir comment les choses évoluent. Apple confirme le premier Mac ARM sera présenté à la fin 2020. Mon conseil attendre.

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *