Apple a déposé des brevets pour Face ID sur Mac

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler un code qui a été trouvé dans macOS ou apparaît Face ID qui pourrait venir sur les Mac. Apple ont confirmé la technologie TrueDepth d’Apple avec le système d’authentification Face ID arriveront sur les prochains futurs Mac. Face ID n’est pas prie en charge sur les Mac, car ils n’ont pas de capteur TrueDepth. Des nouveaux codes ont été trouvés sur la troisième version bêta de macOS Big d’Apple.

Apple va apporter le savoir faire de sa technologie de reconnaissance faciale sur la plate-forme Mac. Le dernier macOS Big Sur bêta qui contient plusieurs références de code appelé PearlCamera. Un site américain ont trouvé des extraits de code avec des références de fonctions comme FaceDetect et Biocapture.

Les modèles MacBook Pro et MacBook Air sont équipés d’une authentification biométrique grâce au capteur d’empreintes digitales Touch ID. La transition d’Apple vers Apple Silicon des Mac pourrait adopter Face ID ce qui est très intéressants dans macOS. Dans la forme Face ID, va s’appuyer fortement sur le moteur neuronal intégré sur les puces de série A comme A12Z Bionic 

Les capteurs TrueDepth nécessitent beaucoup d’espace, nous n’avons pas grand-chose dans le couvercle d’un modèle Mac. Malgré des obstacles, il semble qu’Apple va ouvrir la voie pour Face ID équipé Mac.

Les futurs modèles Apple Silicon pourraient être une occasion de rafraîchir le MacBook de 12 pouces et un MacBook Pro de 13,3 pouces qui seront annoncés pour cet automne avec un nouveau iPad et Mac le 27 octobre.

Apple on communiquer dans les réseaux sociaux que Face ID viendrait sur tous les appareils. Apple n’a pas spécifiquement mentionné le Mac, ils ont déposé des brevets qui détaillent parfaitement, essentiellement le système de reconnaissance biométrique faciale sur un Mac. Personnellement Face ID sur les Mac serait une bonne idée pour la sécurité.

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *