Apple on chois l’Inde pour remplacer la Chine, car il seront plus gagnant

onjour, aujourd’hui nous allons parler d’Apple qui prévoit d’installer sa production en Inde. Il faut se rappeler quand le virus à déclarer en Chine Apple a dû fermer les usines sous l’ordre des autorités chinoises. Apple a perdu énormément d’argent est, ils ont pris du retard sur le matériel surtout l’iPhone 12. L’Inde par rapport à la Chine n’a pas subi un tellement de malade. Apple, c’est dis pourquoi pas transférer en Inde ou la main d’œuvre qualifiée coûte moins chers.

Un fournisseur qui fait partie d’Apple prévoit de déplacer sa production en Inde. Le fournisseur d’Apple qui veut garder l’anonymat va déplacer sa production de 5 milliards de dollars d’appareils pour l’Inde. Le fournisseur va bénéficier des nouvelles lignes de productions indiennes qui vont crée 55 000 ouvriers. Le fournisseur en questions va commencer à fabriquer des iPhone est même d’autre matériel Apple dans le futur. Plusieurs fournisseurs comme Wistron, Pegatron, Foxconn devraient être muté en Inde. 

Même le concurrent d’Apple qui est Samsung prévoit évidemment de s’installer en Chine. Foxconn vient d’investir 1 million de dollars en Inde pour établir son usine de fabrication. Apple a décidé de fabriquer l’iPhone 11 haut de gamme. Plusieurs entreprises veulent envisager de diversifier leur chaîne d’approvisionnement pour ne plus être dépendant de la Chine à cause de la crise sanitaire mondial. Il ne faut pas oublier bien sûr la guerre commerciale avec les États-Unis.

Le gouvernement indien a compris que c’était le moment d’attirer des entreprises pour la fabrication de composants électroniques et les semi-conducteurs, on voit très bien que l’Inde veut passer le premier et la Chine deuxième.

Apple à très bien compris que l’Inde va devenir le deuxième plus grand marché des smartphones et Apple ont toujours eu du mal à établir une position dominante dans le pays. Car Apple a toujours fabriqué en Chine. Apple peut économiser à la hauteur de 22% sur les droits d’importation et à pouvoir la possibilité de réduire les prix. Avec l’expansion de la chaîne d’approvisionnement en Inde. Apple va pouvoir commencer à utiliser le pays comme un centre d’exportation.

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *