L’iPhone SE et 11 ont permis de faire un bon chiffre d’affaires.

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler des bons résultats d’expéditions d’iPhone qui ont augmenté de 13,1% sur le deuxième trimestre malgré la pandémie qui avaient touché le monde entier. Les expéditions d’iPhone ont continué à augmenter grâce à la sortie de l’iPhone SE d’avril et bien sûr toujours une forte demande de l’iPhone 11. Un cabinet d’analyste d’Ombia a estimé qu’Apple a expédié 39,9 millions d’iPhone sur le deuxième trimestre 2020 en hausse de 13,1% confirme l’iPhone SE et l’iPhone 11 sont les principaux source de moteur de croissance. Surtout que la demande des smartphones chutent.

Apple avait lancé l’iPhone SE en avril avec prix attractif avec un prix de 399 $ un appareil super attrayant face à une grosse incertitude économique à cause de la pandémie dans de nombreux marchés. Les clients d’Apple d’iPhone avaient besoin de mettre à niveau leurs smartphones. Le nouvel SE était une option abordable qui ne nécessite pas besoin d’un gros budget pour acheter.

Huawei a pris la première place pour la première fois avec 55,8 millions d’unités expédiées qui relèguent Samsung en deuxième position avec 54,3 millions d’unités. Apple est troisième avec 39.9 millions d’iPhone qui se rapproche doucement de la deuxième place. Xiaomi a vendus 28,9 millions d’unités qui se rapproche d’Apple dangereusement. Toutes ces entreprises ont vu une baisse annuelle sauf Apple qui tiens bon.

Dans l’ensemble, les expéditions mondiales de smartphones ont connu une baisse importantes de 15,7% sur le deuxième trimestre à 279 millions d’unités. Apple a trois trimestres exceptionnel avec une pandémie qui a touché plusieurs pays. Apple le chiffre d’affaires progresse de 11% d’une année sur l’autre.

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *