Les actionnaires d’Apple se frottent les mains.

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler des bons résultats du chiffre d’affaires du troisième trimestre à 59,7. Malgré la pandémie qui a touché Apple avec les fermetures des usines en Chine. Ensuite, tous les pays du monde ont été touchés par une crise économique. Je trouve qu’Apple a plus réussi sue prévu. Avec le confinement les utilisateurs qui sont restés deux mois enfermés. Les ventes de Mac et iPad ce sont beaucoup vendu. Le télétravail à domicile a favorisé les ventes des Mac.

Apple a déclaré un bénéfice de 59,7 milliards de dollars pour le troisième trimestre 2020, a dépassé les estimations de WalL street. Surtout dans un trimestre où l’entreprise continue de ressentir les effets du CODIV-19. Sans le CODIV-19 Apple aurai pu faire encore mieux que ça, vue les circonstances Apple ont réussi le challenge.

Le chiffre d’affaires d’Apple est en hausse de 11% par rapport au troisième trimestre 2019. Malgré les effets du COVID-19, le trimestre a comporté des lancements de produit. Comme l’iPhone SE deuxième génération qui a subi une pénurie à cause d’une forte demande des clients. Le trimestre ont connu plusieurs nouveautés comme le MacBook Pro , le MacBook Air et deux nouveaux iPad Pro. Plus l’accessoire Magic Keyboard pour l’iPad Pro.

Les ventes d’iPhone représentent 26,4 milliards de dollars pour le trimestre une hausse de 1,7%. Pour le troisième trimestre 2019 l’iPhone ont fait 25,98 milliards de dollars

L’iPad a enregistré un chiffre d’affaire de 6,6 milliards de dollars une hausse de 31% par rapport au troisième trimestre 2019. La bonne nouvel c’est les ventes des Mac qui a augmenté de 21,6% soit 7,1 milliards de dollars en 2019. Les Mac en 2019 le chiffrent d’affaires été de 5,82 milliards.

Les services connaissent toujours une bonne croissance qui est toujours fiable avec 13,2 milliards de dollars soit une hausse de 14,8%. Nous avons autres produits qui comprend l’Apple Watch et les AirPods qui  font un magnifique chiffre 6,45 milliards de dollars. En hausse de 16,7%.

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *