Apple ne ferme pas la porte à Fortnite pour revenir

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler d’une grosse mauvaise nouvelle pour Epic Games et les fans de Fortnite qui ne sera pas disponible sur iOS ou Mac. Les fans ont reçu ont communiqué d’Epic Games qui annonce que la prochaine saison de Fortnite qui ne sera pas disponible sur iPhone et iPad, Mac pour le motif de la bataille juridique de la société Apple.

Apple ont décidé de bloquer toute les mises à jour de Fortnite sur l’Apple Store ainsi que le chapitre 2 saison 4 ne sera pas présent sur iOS et MacOS. Si vous voulez jouer à Fortnite vous pouvez continuez sur Android ou la dernière application Epic Games sur fortnite.com ou Galaxy Samsung store.

Je tiens à préciser quand même Epic Games ont violé plusieurs règlements qui concerne les achats en introduisant sa propre option de paiement direct. Qui est carrément interdit. Beaucoup de monde vont défendre Fortnite mais ils ne faut pas oublié que beaucoup de développeurs indépendants respecte le règlement. Donc Apple n’avait pas le choix de sanctionner Epic Games. 

Apple ont pris une décision sévère est aussi pour montrer l’exemple en supprimant Fortnite d’Epic Games. Le juge américain à décider de pas forcer Apple de remettre Fortnite de revenir sur l’Apple Store. Apple serai près à accepter Epic Games à la seule conditions qu’il supprime l’option de paiement direct du jeu. Donc la seule solution pour Epic Games de revenir chez Apple Store est d’accepter les mesures de recommandations par le juge. Nous seront le résultat de la décision du tribunal en septembre. Affaire à suivre.

 

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *