Le défaut d’Apple, c’est la durée de vie de la batterie

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler de la performance de TSMC qui va fournir la puce A14 de 3nm sur le futur iPhone 12. TSMC nous a présenté le potentielle de la puce A14 est une grande efficacité énergétique du prochain iPhone 12. En comparaison l’iPhone 11 avec la puce A13 était en 7nm est les futurs iPhone 15 auront t’il une version en 3nm oui, c’est possible, ils ont la technologie pour arriver. Même Intel vont passer par TSMC pour construire des puces par TSMC. Car Intel n’a plus les moyens de lutter de construire des puces en dessous de 7nm.

TSMC arrive à utiliser à un nouveau procédé plus petit et va nous offrir un grand nombre d’avantages par une réduction de 30 % d’énergie c’est un gros avantage pour Apple. Car Apple utilise une batterie petite sur l’iPhone 12 donc une puce qui nous fais consommer 30 %, c’est gagnant pour Apple est TSMC.

TSMC a fait un gros investissement de 25 milliards de dollars dans une nouvelle technologie de 5 nanomètres. Car ils veulent absolument rester le principal fournisseur exclusif des processeurs Apple. Car TSMC savent que la plupart des futurs clients investissent dans des iPhone donc TSMC aimeraient une grosse part du gâteau. TSMC ont lancé depuis quelque temps la production de puces en 5nm. TSMC garderait les puces de 5nm pour Apple Silicon pour les futurs Mac à venir pour la fin de l’année.

Le plus gros objectif pour TSMC, c’est de fabriquer des puces en 3nm pour la fin de 2022 pour une future puce A16. L’avantage des puces de 3nm. Nous savons que l’objectif d’Apple, c’est d’accorder une grosse priorité de la consommation d’énergie. Car le défaut d’Apple, c’est la batterie est ça durée de vie. L’avantage du 3nm donne des chiffres excellent de rendement entre 30 % et 15 % d’économie d’énergie avec de grosses performances. Nous savons que l’objectif d’Apple, c’est d’accorder une grosse priorité de la consommation d’énergie. Car le défaut d’Apple, c’est la batterie est ça durée de vie. Donc Apple cherche à économiser l’énergie au lieu d’accorder une priorité aux performances. Car Apple veut absolument en priorité se concentrer sur la durée de vie de la batterie.

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *