Défaite d’Intel dans la course des puces

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler de la plus grosse défaite d’Intel. Intel dans un communiqué officiel annonce de sous-traiter la fabrication de ses puces, une première historique. Intel n’arrive plus à rattraper TSMC dans la course de la fabrication des puces en 5nm er 3nm Intel avais prévue le 7nm d’ici deux ans, tandis que TSMC avait pris une avance considérable.

Intel a choisi le fabriquant Taïwanais TSMC le même qu’Apple. Intel a pris la pire des décisions montrant un aveu d’échec. Intel ont depuis longtemps fabriqué leurs propres puces. L’échec d’Intel est aussi une grosse défaite pour Donald Trump. Intel a carrément changé de stratégie, car l’entreprise d’Intel qui se trouve a Santa Clara. On prit une grosse décision de faire fabriquer ses puces par leurs plus gros conçurent.

Intel est là plus grosse société a fabriqué ses processeurs sur le sol américain, dans les usines situées en Oregon, Arizona, Nouveau-Mexique. Personnellement, je trouve que l’administration américaine a dû intervenir pour aider Intel.

Intel est en grosse difficulté par ses usines sur les chaînes de production est, elles peinent à suivre pour la gravure en 7 nanomètres. Intel pense qu’il faut passer un sous-traitant plus performant qu’Intel. Le grand gagnant est TSMC qui sont le leadership dans le domaine de fabrication des puces qui travailles pour plein de sociétés étrangères comme Apple.

Ce changement de stratégique est aveu d’échec pour Intel qui n’arrive plus à fabriquer des puces sur ces dernières années. L’échec Intel reflète aussi l’échec du gouvernement de Trump qui veut inciter les entreprises technologiques à fabriquer sur sol du pays.

TSMC va récupérer les puces Intel, car TSMC ont un savoir-faire dans ce domaine. On peut penser que l’ingénierie américaine va certainement être transférés directement en Chine pour réduire les coûts.

Dylan Bardet

Par Dylan Bardet

PDG, Fondateur & rédacteur du site dylantechnologie.net. Youtubeur : Dylan Technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *