En 2022, l’iPhone 14 ne sera pas la vedette, mais un nouveau casque !

En 2022, l’iPhone 14 ne sera pas la vedette, mais un nouveau casque !

16/12/2021 0 Par Dylan Bardet

Chez Apple l’événement qui attire le plus de fans, ce n’est pas le premier au printemps, c’est celui de septembre pour annoncer le nouvel iPhone chaque année avec d’autres nouveautés.

Le futur iPhone 14 est un choix facile pour le produit le plus facile et le plus important pour Apple en 2022.

L’iPhone a été toujours le produit qui représente la moitié des revenus pour Apple, mais 2022 des grands produits sont attendus est nous aurons des nouveaux iPhone l’année prochaine.

Si vous suivez les informations sur Apple, il se pourrait bien que le modèle d’iPhone 14 mini va disparaître du catalogue, car les ventes sont décevantes.

L’iPhone 14 mini va être supprimé pour un nouvel iPhone 14 Max de 6,7 pouces.

La bonne nouvelle cette année pour l’iPhone 14, c’est la disparation de l’encoche pour un affichage perforé.

L’iPhone 14 va être le premier à adopter pour une connectivité USB-C, enfin Apple a pris une bonne décision, la grosse rumeur, c’est l’appareil photo principal qui passerait de 12 mégapixels à 48 mégapixels, mais attention, c’est juste une rumeur.

Pour plus de contenu cliquez sur ma chaine YouTube ici.

Pour 2022, le produit qui sera le plus attendu est qui risque de passer devant l’iPhone 14.

C’est le premier casque Apple AR/VR qui va rentrer dans une nouvelle catégorie.

Pour Apple, ça va être très important de rentrer dans une nouvelle catégorie de nouveauté.

Apple a toujours connu le succès à réinventer des catégories de produits naissantes, pour les intégrer à son écosystème et à les généraliser pour mieux attirer les fans et les développeurs d’applications.

Dans plusieurs rapports de Bloomberg, le casque de réalité d’Apple a un gros potentiel d’envoyer des ondes de choc dans l’industrie de technologie pour rendre nerveux les goûts de Meta (anciennement appelé Facebook avec son entreprise de casques Oculus).

 La force d’Apple avec TSMC c’est de produire son propre silicium pour son casque de réalité mixte avec une énorme puissance.

Le grand analyste d’Apple Ming-Chi Kuo nous affirme que le processeur haut de gamme va avoir la même puissance que la puce M1 pour Mac.

Apple a prévu aussi une puce bas de gamme liée aux capteurs.

Contrairement au casque Meta Quest 2, le futur casque d’Apple de réalité mixte va nous offrir à la fois des expériences AR et VR, il pèsera entre 300 à 400 grammes.

Meta Quest 2 est le meilleur casque VR sur le marché, il pèse que 532 grammes.

Le casque d’Apple aurait deux écrans microLED 4K avec la prise en charge du Wi-Fi 6E, 15 modules optiques avec le suivi oculaire.

En plus pas besoin d’utiliser de contrôleurs, le casque d’Apple AR/VR va suivre les mouvements de la main.

Apple, en comparaison à la concurrence, ils ont une avance sur le suivi de la condition physique et la santé avec les services Apple Watch 7 et Apple Fitness +, ça serait une évidence d’intégrer ces deux produits dans le futur casque Apple AR et VR.

L’autre avantage d’Apple ce sont les relations avec les développeurs, car il pourrait potentiellement sortir une grande sélection d’applications et des jeux pour son casque.

Apple a toujours accompagné et aider les développeurs à créer des applications AR pour son iPhone et iPad depuis quelques années via ARKit.

Meta possède son propre casque AR/VR qui est en route sous la forme de Project Cambria.

Meta n’a pas encore de date de sortie annoncée, il s’agirait d’un appareil haut de gamme.

Meta cherche à exister par force de volonté avec des dizaines de milliards de dollars.

Meta en subventionnant le matériel, le casque Oculus Quest 2 VR est beaucoup plus abordable qu’il ne le serait autrement.

Apple face à Meta la pomme gagne plus d’argent avec son matériel.

Le premier casque Apple mixte de réalité aurait de sérieux défis en termes d’adoption par le public, d’une part le prix serait de 1 000 $ ou même plus.

Chez Apple, ils ont prévu de sortir un deuxième casque AR/VR en 2023, avec une paire de lunettes Apple Glasses plus légère qui pourraient alimenter par l’iPhone.

Apple veule montrer clairement qu’il est dans cette voie sur le long terme.

Pour 2022, le futur casque de réalité mixte d’Apple éclipsera l’iPhone 14 non pas par ce qu’il va vendre plus d’unités, mais à cause de ce qu’il va représenter.

Il se pourrait qu’Apple le présente pour la WWDC de juin 2022, avec un événement spécial en automne.

Ça va être la plus grande chose pour Apple, et ils veulent une tonne d’attention pour le casque de réalité mixte.

Il se pourrait que le battage médiatique se traduira-t-il par des ventes ?

Suivez-moi partout, ne manquez rien : https://linktr.ee/dylantechnologie

Pour plus de contenu cliquez sur ma chaine YouTube ici.